MOBILITÉ VÉLO

CHANTIERS LOISIRS

Dans le cadre de cette activité citoyenne d'intérêt collectif, en contrepartie d'une bourse de loisirs donnée par la MJC sous forme de chèques-vacances, les jeunes ont fabriqué, pendant les vacances d'hiver 2021, une grande jardinière surélevée destinée aux habitants du quartier Sud-est pour l’atelier jardin proposé par l’Espace solidaire Maison Françoise Giroud.

ANIMATIONS

Journée Among Us organisée par les plus jeunes

DIVERS

Marche verte ramassage de déchet sur le quartier

Atelier jardinage

Quelques jeunes ont participé au projet jardin de l'Espace solidaire Maison Françoise Giroud ce mercredi 24 mars avec des jardiniers de la Ville qui leur ont expliqué plein de choses.
Au programme : installation des nouveaux composteurs et de la jardinière sur pied & plantations.
A noter que la jardinière qui a été aménagée fut réalisée par des jeunes de la MJC dans le cadre des chantiers loisirs (voir colonne de gauche).

CULTURE

Réalisation de pochoirs en graff par les jeunes sur le parvis de la MJC La Brèche pour annoncer l'exposition sur le skate au Quasar