Diffusion du film des jeunes de la MJC, ce lundi 18 juillet à 18 h.
C'est ouvert à tous : jeunes, parents, frères, sœurs, cousins, cousines, voisins, voisines, ...
Et bravo aux jeunes scénaristes, acteurs, monteurs... de la MJC La Brèche qui ont réalisé ce court métrage avec l'encadrement technique, bienveillant et efficace de https://www.facebook.com/bitivod avec Alwine et Philippe, animateurs. 

 

L'équipe de la MJC La Brèche lors de la projection des films au Palace le 18 juin dernier :

 


MOBILITÉ VÉLO


CHANTIERS LOISIRS

Dans le cadre de cette activité citoyenne d'intérêt collectif, en contrepartie d'une bourse de loisirs donnée par la MJC sous forme de chèques-vacances, les jeunes ont fabriqué, pendant les vacances d'hiver 2021, une grande jardinière surélevée destinée aux habitants du quartier Sud-est pour l’atelier jardin proposé par l’Espace solidaire Maison Françoise Giroud.

Mobilité

Mercredi 15 juin, c'était la fin du programme Savoir Rouler à Vélo, encadrés par Antoine et Carla de la MJC avec un animateur des Francas et par un Papa bénévole, pour les CM1 et CM2 de l'accueil de loisirs du quartier Sud-est. Tout le monde est reparti enchanté avec son diplôme !
Pour en savoir plus sur ce programme : https://sports.gouv.fr/savoir-rouler-a-velo/

 


Fête de quartier Sud-est

Organisée par de nombreux partenaires locaux, la fête de quartier Sud-est 2022 propose sur deux jours un programme varié pour tous les âges et tous les gouts ! Les animations et spectacles sont gratuits, seul l'espace restauration et buvette est payant (les bénéfices iront à des projets de jeunes). Un concert du groupe Mezzanine, lauréat du Tremplin des musiques actuelles du Cotentin, est également proposé le vendredi soir, dans le cadre des "avants scènes" des Art'Zimutés.


DIVERS

Marche verte ramassage de déchet sur le quartier


Atelier jardinage

Quelques jeunes ont participé au projet jardin de l'Espace solidaire Maison Françoise Giroud ce mercredi 24 mars avec des jardiniers de la Ville qui leur ont expliqué plein de choses.
Au programme : installation des nouveaux composteurs et de la jardinière sur pied & plantations.
A noter que la jardinière qui a été aménagée fut réalisée par des jeunes de la MJC dans le cadre des chantiers loisirs (voir colonne de gauche).