Programme des activités à la MJC La Brèche


CHANTIERS LOISIRS

Dans le cadre de cette activité citoyenne d'intérêt collectif, en contrepartie d'une bourse de loisirs donnée par la MJC sous forme de chèques-vacances, les jeunes ont fabriqué, pendant les vacances d'hiver 2021, une grande jardinière surélevée destinée aux habitants du quartier Sud-est pour l’atelier jardin proposé par l’Espace solidaire Maison Françoise Giroud.

ANIMATIONS

Journée Among Us organisée par les plus jeunes

DIVERS

Atelier jardinage

Quelques jeunes ont participé au projet jardin de l'Espace solidaire Maison Françoise Giroud ce mercredi 24 mars avec des jardiniers de la Ville qui leur ont expliqué plein de choses.
Au programme : installation des nouveaux composteurs et de la jardinière sur pied & plantations.
A noter que la jardinière qui a été aménagée fut réalisée par des jeunes de la MJC dans le cadre des chantiers loisirs (voir colonne de gauche).

CULTURE



Ensemble, la route nous paraît moins longue. Allons encore plus loin...
Faire germer les idées, pousser la collaboration, cueillir les fruits : trois étapes du succès.

Pour 2021, ayons la force de croire en nos rêves, en nos envies, donnons à nos projets un peu plus de nous-mêmes pour construire un futur meilleur !

Toute l'équipe du secteur jeunesse de la M.J.C. vous souhaite une année pleine de découvertes, de richesses et de vitalité.


Retour sur les événements de l'été à la M.J.C. La Brèche

Animation sur le quartier ouverte à tous

1ère soirée d'ouverture de l'été

Animations et concert gratuits en extérieur, ouvert à tous, jeunes et adultes. Buvette et petite restauration sur place.

2nde soirée d'été

3ème soirée d'été

En raison des nouvelles mesures barrières applicables sur les manifestations publiques liées au Covid 19, la SOIREE D’ETE prévue sur le quartier Sud-est ce VENDREDI 31 JUILLET EST ANNULEE.
L’un de nos objectifs sur ce type de soirées est de favoriser la convivialité, la rencontre et les échanges. Dans les conditions imposées à ce jour, ça ne sera pas possible, donc nous préférons annuler et éventuellement proposer une soirée quand les conditions seront meilleures. Ce fut une décision difficile à prendre, mais la santé et la protection de tous sont une priorité.
En attendant bonne continuation à toutes et tous et prenez soin de vous !