Laser Game - Et de 3 pour la MJC !!!

Et de 3 ! Pour la troisième année consécutive, la MJC Cherbourg et son équipe "les Redoutables" ont gagné la finale inter-centre de laser game évolution qui se déroulait le 6 juillet 2016 à Tours.

 

Retour sur cette folle et chaude journée...

6 des 8 laser game du grand ouest étaient présents à Tours pour cette finale 2016.

 

L'équipe de Cherbourg, composée d'Alice, Aurore, Kévin, Killian, Axel, Medhi, Thimothé, Antoine et Mickaël a su répondre présent dès la phase de poule.

 

D'entrée, notre équipe allait tomber sur un os : battre l'équipe de la MJC de Tours, composée d'ados plus vieux que notre équipe et surtout, qui se déplaçait dans un labyrinthe dont ils connaissaient tous les recoins. Le début était donc calamiteux. Mais très vite "les Redoutables" trouvaient leurs marques et l'esprit d'équipe allait prendre le dessus sur l'avantage individuel de nos adversaires. La MJC Cherbourg gagne son match, de peu et élimine par la même occasion l'équipe de Tours. Dans le second match de poule, aucun souci pour écarter la jeune équipe de La Rochelle, composée de jeunes de moins de 12 ans.

 

Place ensuite à la poule pour déterminer le vainqueur de cette édition.

 

Opposée à Niort, la tâche allait s'annoncer encore très ardue. Si la MJC impose son style de jeu en équipe, elle doit cependant à nouveau faire avec le fait qu'elle ne connait pas ce nouveau labyrinthe (contrairement à Niort qui évoluait dans celui-ci lors de la première phase de poule). Dans ce contexte, Niort s'emploie et rééquilibre la partie. Fait de jeu important, le gilet d'Antoine s'éteint 10 secondes avvant la fin de la partie et ses points ne sont donc pas comptabilisés (alors qu'il n'a été touché que 3 fois). Nous portons donc réclamation et demandons à rejouer la partie. Erreur qui aurait pû nous être fatale car la MJC s'était imposée, sans les points d'Antoine (11300 à 10800 points). Face à l'équipe du Mans, la MJC Cherbourg impose très rapidement son style de jeu et s'impose largement (28450 à 550 points). La finale va donc avoir lieu contre Niort. La partie est très équilibrée. face à nous, un groupe de 10 ados et adultes âgés de 16 à 20 ans (celle de la MJC est constituée de jeunes de 13 à 17 ans et de nos 2 animateurs). La partie est très tactique et les retournements de situation sont multiples.

 

Finalement notre équipe s'impose plus largement. La MJC est triple championne nationale inter-centre de laser game évolution !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0